Telle est la conclusion générale qui s’est dégagée après un coup d’œil dans le rétro sur 25 années de travail acharné. Fiers de nos trois brasseries et des produits déjà lancés, nous avons cherché un nouveau dénominateur commun qui réunirait le tout.
La brasserie Pakhuis existe depuis 25 ans et constitue, avec sa salle unique, une valeur sûre de la ville de Gand. La Quincaillerie et la brasserie Dock’s ont, elles aussi, fêté leur jubilé d’argent dernièrement. Quel est le secret d’un quart de siècle de succès ininterrompu? Dimitri De Cuyper, directeur administratif du groupe, dévoile sa recette et tous ses ingrédients.
Les brasseries remportent actuellement un succès phénoménal. Non seulement à Paris, où elles font littéralement partie du décor depuis des décennies, mais aussi dans d’autres métropoles telles qu’Anvers, Gand et Bruxelles. Pour éviter de toujours parler de nous, nous avons cette fois demandé à un expert ce qu’il pense des brasseries parisiennes. Directeur de Toerisme Vlaanderen, Geert Declerck a vécu quinze ans dans la Ville lumière. Il a accepté de se replonger dans cette époque pour Pleasures.
Dock’s a ouvert ses portes au début de l’année 1991. Dès le commencement, la brasserie s’est présentée comme un diesel allemand inusable. En effet, après quelques mois de montée en puissance, la brasserie s’est mise à tourner à plein régime. À l’époque, personne n’aurait pu deviner que Dock’s serait considéré, 25 ans plus tard, comme une valeur sûre dans un secteur aussi volatile que celui de l’horeca. Un quart de siècle, le moment idéal pour regarder le chemin parcouru. Pour expliquer le succès constant de Dock’s, nous avons soumis cinq constats frappants à Dimitri De Cuyper, Gestionnaire des brasseries.